Elles / ils ont fait confiance à Acte II Carrière

Des profils, des situations et des moments  très différents. Une même volonté cependant : réussir leur vie professionnelle.

 

Elles/ ils témoignent

Corentin D.

Directeur de projets éoliens et photovoltaiques

J’ai été accompagné par Isabelle suite à l’arrêt d’un emploi qui ne me correspondait pas. Grâce à son écoute et de longs entretiens, elle a su me faire reprendre une confiance qui s’était grandement effritée. Par la suite et grâce à plusieurs exercices bien construits, nous avons mis en évidence mes qualités, points forts et points de vigilance, pour capitaliser sur les bonnes choses et travailler les points qui le nécessitaient.

Ayant pris un poste en cours d’accompagnement (pour lequel elle m’a accompagné sur la construction du CV et la préparation des entretiens), elle a su transformer le format prévu pour coller au plus proche à mes besoins de prise de poste, au jour le jour.

Au final ; une confiance retrouvée, une prise de poste comme sur des roulettes, et des points de vigilance corrigés !

C’est donc sans hésitation que je vous conseille Isabelle, pour tout accompagnement dont vous aurez besoin ! 

 

Florent B.

Malteur

Ingénieur en agriculture diplômé en 2004, j'ai été accompagné par Isabelle à différents moments de carrière. Ayant eu un parcours atypique avec plusieurs reconversions professionnelles , j'ai eu souvent le besoin d'échanger avec une personne extérieure qui me permette de faire le point de la situation à l'instant T, de prendre de la hauteur et surtout identifier les différents choix...

Alexandre P.

Directeur des Ressources Humaines

Je travaille avec Isabelle Varga depuis de nombreuses années et lorsqu’il est besoin d'accompagner un collaborateur dans son positionnement de carrière, je sais qu'il sera écouté, considéré comme une personne unique avec ses valeurs, ses compétences et son histoire. Isabelle sait faire ressortir les forces de chacun pour rebondir ou redonner confiance. Avec un contact simple, chaleureux et toujours orienté vers la personne, c'est un échange entre professionnels qui s'engage dont les résultats sont probants.

Elles/ ils témoignent

Mathilde R.

Ingénieure en sciences des aliments et de la gastronomie

En tant que jeune diplômée, l'accompagnement d'Isabelle Varga m'a été d'une aide précieuse pour la concrétisation de mes ambitions professionnelles. Son expérience en recrutement est très formatrice et j'ai ainsi bénéficié de conseils pertinents pour la définition de mon projet professionnel ainsi que la préparation de mes CV et candidatures. Je recommande également Isabelle pour ses qualités humaines: il s'agit d'une personne dynamique, impliquée et très attentive aux besoins exprimés. Elle a su adapter son coaching aux spécificités de mon parcours et de mes attentes tout en faisant preuve d'une grande bienveillance.

 

Vincent C.

Responsable marketing

Grand communicant, spécialiste d'Internet avec plus de 10 ans d'expériences en marketing en ligne et hors ligne, j'ai souhaité rejoindre une start-up dans le développement durable. Il m'a été nécessaire d'appréhender les méthodes et le vocabulaire appropriés pour réussir à convaincre mes futurs employeurs de me permettre de rejoindre l'aventure.

Les échanges avec Isabelle m'ont...

 

Delphine T.

Consultante en communication et projets culturels 

Il y a un enseignement que m’a fourni Isabelle Varga lors de ma première recherche d’emploi et qui m’a considérablement aidée : quand un projet professionnel est cohérent et réaliste il peut être résumé en deux lignes. Cette règle simple ne m’a pas seulement accompagnée dans la rédaction de lettres de motivation concises et donc convaincantes...

Elles/ ils témoignent

Aurélie C.

Etudiante en première année d’école de commerce à PSB (Paris School of Business)

Préparant un baccalauréat S (scientifique) en 2019, les questions se bousculèrent dans ma tête concernant mon avenir. En effet cette dernière année de lycée a été lourde en choix et génératrice de beaucoup de stress. Afin de définir plus précisément les études que je souhaitais poursuivre...

Frédéric M.

Coach sportif et RH

 

Au sortir de 18 années en PME dans des métiers à responsabilité en comptabilité et gestion, je ne savais comment justifier, argumenter, appréhender et m'approprier un nouveau parcours professionnel, qui allierait le sport, les RH et la gestion de carrière.

Grâce au travail pertinent et toujours scrupuleux effectué avec Isabelle, j'ai parfaitement réussi à m'exprimer pleinement et fièrement et m'accepter dans un nouveau départ à travers 2 activités complémentaires, de l'enseignement d'un sport à la gestion de carrière !

Franck C.

Directeur administratif et financier - Manager de transition

Après de nombreuses années passées au sein d'entreprises internationales aux process établis et aux missions souvent répétitives, j'ai souhaité découvrir un monde et mode de travail différent.

Après avoir partagé mon état d'esprit et mes réflexions avec Isabelle, j'ai mis l'accent sur le défi et la variété qui avaient fini par me manquer dans...

Sébastien D.

After Sales Manager

Un vrai tremplin dans ma carrière. Grâce aux services de Isabelle Varga, j'ai pu rebondir. Un suivi personnalisé et des méthodes efficaces vous permettrons de briller et faire ressortir le meilleur de vous-même.

Gilles M.

Manager Sciences

Une très belle collaboration qui m'a beaucoup aidé dans ma progression professionnelle. Grace à Isabelle j'ai pu faire un point précis sur la carrière : mes envies, mes compétences, mes facteurs d'amélioration puis de construire une vraie stratégie d'évolution professionnelle. L'accompagnement a été très pertinent. Il m'a permis de trouver, à 45 ans, une nouvelle mission à la hauteur de mes espérances. Je l'ai recommandé à une personne proche (victime d'un harcèlement moral dans son ancien poste, l'ayant obligé à quitter ce dernier)) pour laquelle l'accompagnement a été aussi très pertinent et source d'une belle stimulation pour de nouveaux challenges. Je ne peux que recommander Isabelle pour son professionnalisme, sa capacité d'écoute et d'accompagnement.

Franck M.

Responsable Développement Technique Santé du Végétal 

J'ai bénéficié de l'accompagnement d'Isabelle durant ma période de réorientation professionnelle. Elle m'a permis de réaliser une analyse de mon parcours afin de déterminer les principaux axes de développement de mes compétences. Grâce à son écoute efficace et bienveillante, j'ai pu déterminer les actions utiles pour m'engager dans un nouveau projet en accord avec mes valeurs et mes attentes personnelles.

Merci à Isabelle pour cette prestation de qualité.

 

Taux de satisfaction salariés, employeurs et organismes de 100%

Taux de retour à l'emploi : 100%

Temps de retour à l'emploi : moins de 2 mois après l'issue de la formation

Recommanderiez-vous Acte II Carrière ? OUI à 100%

Restez à la page

Informez-vous sur cette page des nouveautés nous concernant.

La relance est bien là !. 

 

Mais elle s’accompagne, pour les DRH, de sujets complexes. À commencer par la recherche de nouvelles compétences sur un marché de l’emploi très tendu. Selon une enquête* de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) publiée le 19 octobre, 47 % des DRH interrogés prévoient d’augmenter leur effectif ces prochains mois (7 % seulement envisagent une baisse et 38 % anticipent une stabilité). Mais 80 % des répondants disent être concernés par une pénurie de main-d’œuvre, notamment dans les secteurs de la santé, du numérique, de l’agroalimentaire et de l’industrie.

 

Sources Nov 2021

 

Lutte contre le chômage : fermeté sur la révision du calcul de l’indemnité

 

Emmanuel Macron a pris le temps d’expliquer la situation du chômage « au plus bas depuis près de quinze ans » (7 %). Il vise le « plein-emploi » à une échéance non précisée.

« Notre économie crée des emplois comme jamais. Au point que, dans des secteurs comme la restauration, le BTP, les services, l’artisanat ou l’industrie, tous les entrepreneurs me disent peiner à recruter aujourd’hui », évoque le Chef de l’Etat.

Il reste 3 millions de Français au chômage. Tout en rappelant les dispositions financiers pris pour favoriser le retour à l’emploi et les recrutements : montée en compétences, réforme de l’apprentissage et de l’alternance, lancement du Contrat Engagement Jeune…

Le Président de la République veut tenir le cap des changements de règle de l’indemnité chôma​ge.

« A partir du 1er décembre 2021, une nouvelle étape va s’engager : il faudra avoir travaillé au moins 6 mois dans les deux dernières années pour pouvoir être indemnisé, alors qu’aujourd’hui les droits au chômage sont ouverts au bout de quatre mois de travail. »

En considérant le travail comme « une boussole », il va jusqu’à montrer un brin de fermeté. 

« Les demandeurs d’emplois qui ne démontreront pas une recherche active verront leurs allocations suspendues. »

 

Sources Nov 2021

 

L'une de nos solutions vous intéresse ?

 

 Acte ICarrière vous offre, sans aucun engagement, un premier entretien conseil.

 

Contactez-nous par email ivargarh@gmail.com ou par téléphone 06.18.02.25.36 / 01.77.16.29.39 pour obtenir des réponses à vos questions.